Le concept

L’espace pain du 21ème siècle !

Un endroit où l’on peut acheter son pain, commander ses gâteaux, prendre un petit déjeuner, manger sainement le midi, travailler entre collègues, partager un café entre amis, en profitant pleinement d’un espace accueillant et chaleureux.

JPEG


Ses atouts

Le savoir-faire boulanger

Nous sommes des spécialistes du pain depuis plusieurs générations. Les différentes recettes sont développées dans nos ateliers pour vous apporter l’exclusivité d’une offre qualitative et originale.

Vous serez fiers de la qualité du pain cuit dans votre boutique. En test dégustation, des professionnels l’ont choisi comme le meilleur. Cela a même été présenté au journal télévisé !

Des matières premières d’exception

La qualité des matières premières est pour nous tellement importante que notre nom « Les Fromentiers » désignent ceux qui travaillent le froment, c’est-à-dire le blé que l’on moud pour réaliser nos meilleures farines.

La maitrise des matières premières vous permet de proposer une qualité d’exception à des prix attractifs. Nos blés sont 100 % français.

Le soutien d’un grand groupe

Les Fromentiers de France est une filiale du groupe familial JLVilgrain. Intervenant historique dans les métiers de la meunerie et de la boulangerie, le groupe, franchiseur depuis plus de 30 ans, est aujourd’hui présent sur différents continents dans le monde, comme un acteur majeur du secteur agroalimentaire. En nous rejoignant, vous appuyez votre projet sur :

- La transmission de notre savoir-faire par une formation personnalisée.
- Notre accompagnement dans votre recherche d’emplacements, la conduite des études de faisabilité, l’élaboration des plans et des études techniques, le montage de votre dossier de financement.
- Notre assistance dès l’ouverture pour le développement de votre magasin avec notre réseau de techniciens-formateurs.

L’ensemble de nos services support (juridique, financier, marketing, design, produit, développement, ressources humaines) et les responsables de franchise sont mobilisés à vos côtés.

JPEG

Les chiffres

L’enseigne

- Une centaine de points de vente sur l’ensemble du territoire (plus des 2/3 sont exploités en franchise)
- Plus de 500 collaborateurs
- Un CA de 60 millions d’Euros

Le magasin

- Une surface moyenne de 120 m2
- Un effectif moyen de 4,5 personnes
- Une implantation idéale en périphérie des petites et moyennes villes de province

La rentabilité

- Un CA annuel moyen de 480 000 €
- Une marge brute moyenne de 62 % (300 000 €)


Un magasin à vous ?

- Droits d’entrée : 30 000 € HT
- Redevance d’exploitation mensuelle : 4% HT la 1ère année et 5% HT à partir de la 2ème année.
- Apport personnel souhaité : 30% de l’investissement total

Un magasin à vous, encore plus vite !

Vous êtes pressé ? Vous aimeriez être sûr de gérer une activité qui se porte bien ? Pensez à la reprise d’un magasin existant ! C’est pour vous, l’opportunité d’accélérer votre projet d’implantation et de vous rassurer de la bonne performance de votre future entreprise. Sans recherche de surface, ni travaux d’aménagement, ni création de clientèle…

Plusieurs magasins en activité sont disponibles, sur l’ensemble du territoire. Il s’agit, soit de commerces gérés momentanément en direct par le groupe, soit de franchisés, généralement âgés, qui souhaitent vendre leur activité

Version complète