Cet accompagnement n’est pas du coaching mais permet au franchisé d’échanger sur les problématiques qu’il rencontre au quotidien. Nos experts sont alors chargés de trouver des solutions avec lui.

Nos experts connaissent parfaitement la vie de chef d’entreprise. Cet accompagnement peut également se situer :

- 6 à 12 mois après le lancement de l’activité ;

- plus tard dans la vie de l’entreprise, si le franchisé ressent des difficultés de tous

ordres.

Cet accompagnement a comme objectifs de :

- Permettre au franchisé de conserver / retrouver le recul nécessaire ;

- Analyser les risques du point de vente (commerciaux, communication, managériaux) ;

- Faire un point sur les relations avec les autres franchisés de l’Enseigne et avec l’Enseigne elle-même ;

- Vérifier que les outils mis en place sont efficaces et rentables ;

- Soutien de relais avec l’enseigne.

Pour cela, l’expert d’Avenir Franchise se déplace dans le point de vente ou organise des séances de travail à distance.

En général, entre 4 et 8 demi-journées (2 à 4 journées pleines) sont nécessaires. Les thèmes abordés lors de ces séances de travail sont les suivants (liste non exhaustive) :

- Organiser sa vie de dirigeant ;

- Piloter le développement commercial du point de vente ;

- Organiser et dynamiser les activités du point de vente ;

- Comprendre et développer les stratégies commerciales définies par l’enseigne ;

- Identifier et gérer efficacement les risques ;

- Comprendre et assumer les missions d’un responsable point de vente ;

- Accompagner les collaborateurs ;

- Gérer son équipe ;

- Etc...

À l’issue de chaque séance, un document de synthèse est adressé au franchisé.


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