En fonction du degré de maturité de l’enseigne, les préoccupations peuvent être de nature différente, au-delà de la nécessité de recruter des franchisés.

Un jeune réseau aura besoin d’être accompagné sur la création d’outils spécifiques au franchiseur (DIP, Manuel Opératoire, formation initiale, outils de reporting, outils marketing, etc.).

Il aura également besoin de définir sa stratégie de développement et de maitriser sa croissance et son organisation :

- audit de la tête de réseau,
- stratégie financière,
- stratégie RH,
- stratégie commerciale,
- stratégie de communication,
- etc

Une enseigne plus ancienne aura besoin d’être accompagnée dans la structuration de ses fonctions supports et opérationnelles. Elle aura besoin également d’un œil externe pour améliorer son développement, sa rentabilité et optimiser son organisation interne :

- audit sur des thématiques spécifiques,
- redéfinition de sa stratégie de développement,
- mise en place de nouveaux axes de communication,
- relation franchiseur – franchisé,
- recrutement des collaborateurs du franchiseur,
- etc...

Quelle que soit votre enseigne, Avenir Franchise vous accompagne dans chacune de ces missions et de ces préoccupations


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