Pour toute nouvelle enseigne, une fois les étapes précédentes réalisées (audit et analyse financière du concept), Avenir Franchise aide à la mise en place de la stratégie générale.

Il s’agit alors, en liaison intime avec le franchiseur, de :

- définir sa stratégie de développement : rythme de croissance, zones géographiques de développement, mise en place des actions de marketing et de communication ;

- définir le profil type du futur franchisé ;

- rédiger les documents constitutifs d’une enseigne (*) : Manuel opératoire, DIP, contrat type, outils de formation initiale, contrats de partenariats divers, conditions générales de vente, etc. ;

- Définir et normaliser les prestations à assurer aux futurs franchisés (assistance, formation,...), les outils de management et de contrôle du réseau (tableaux de bord de gestion, outils up-down de reporting, CRM, intranet, etc.).

- Organiser les futures relations Franchiseur / Franchisé(e) s ;

Il s’agit, en définitive, de définir en détail l’organisation générale du futur réseau et des relations entre les différents acteurs (franchiseur/franchisés/fournisseurs/clients finaux).

(*) Pour ce faire, Avenir Franchise est accompagnée d’avocats en droit des affaires qui valident les documents à caractère juridique.


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