Un audit de votre organisation permet de dresser de manière impartiale et méthodique un rapport synthétique de situation, par une approche globale (stratégie, organisation, management, relations internes, etc.) de votre enseigne ou d’un de vos départements / services.

Grâce à nos préconisations, cet audit vous permettra :

- de redéfinir une stratégie globale ou une stratégie d’un département particulier (Direction du développement, Direction commerciale, Direction marketing, etc.) ;
- d’identifier les freins, les blocages et les atouts internes de votre concept ;
- si nécessaire, d’avoir une vision claire sur le climat social de votre réseau.

Avenir Franchise propose une méthodologie résolument orientée « résultats opérationnels pragmatiques ».

Elle se décompose en 4 phases distinctes

1- La phase « Analyse de l’environnement »

Cette phase doit permettre aux intervenants d’Avenir Franchise de s’immerger complètement dans l’entreprise et de s’imprégner de ses us et coutumes, en percevoir « l’esprit », d’identifier les risques potentiels, les enjeux techniques, économiques et organisationnels.

2- La phase « Conception »

Cette phase doit permettre de rédiger et de valider collectivement l’ensemble des préconisations.

3- La phase « Rédaction du Plan d’actions »

Cette phase est la phase opérationnelle proprement dite, visant à préparer la transformation qui suivra.

Dans le cas d’un projet mobilisant de nombreux acteurs (tête de réseau, fournisseurs, franchisés, etc.), il s’agit de :

- Définir l’ensemble des tâches à réaliser ;
- Définir l’ensemble de l’échéancier de réalisation de ces tâches ;
- Définir les responsabilités individuelles et collectives de réalisation de ces tâches ;
- Définir les modalités de recueil de l’avancée de la réalisation des tâches.

Avenir Franchise rédige la totalité du plan d’actions pour mettre en œuvre les préconisations.

4- La phase « Pilotage du plan d’actions »

Cette étape est essentielle car une conduite du changement non maitrisée peut conduire à des dérives individuelles et collectives non intentionnelles et donc à l’échec du projet. Il s’agit de mettre en œuvre le plan d’actions qui aura été validé par le Client.


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