Les conventions annuelles sont des moments forts dans la vie d’un réseau.

Il s’agit, en effet, pour l’ensemble des acteurs de se retrouver et de partager les réflexions sur tous les sujets possibles.

Ces conventions sont d’une grande importance car elles permettent à la tête de réseau :

- de « prendre le pouls » de son enseigne et de créer de la cohésion ;

- de faire le bilan d’une année d’animation, d’échanger sur les bonnes pratiques, d’identifier ce qui fonctionne moins bien ;

- de réaffirmer les points forts de son concept et d’en préciser les évolutions, le cas échéant ;

- de présenter la stratégie (communication, nouveaux produits, organisation, etc.) pour l’année à venir.

Pour les franchisés, il s’agit :

- de s’extraire quelques heures (jours) de son quotidien pour échanger avec des collègues franchisés qui ont les mêmes problématiques que lui ;

- de dialoguer avec son franchiseur et de proposer des pistes d’amélioration (concept, formation, etc.) ;

- de s’ouvrir à nouveau au concept qu’il a choisi.

Avenir Franchise vous accompagne dans l’organisation de votre convention (organisation générale et logistique, définition de thématiques de réflexion, organisation des tables rondes et restitutions).


Version complète